Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle, il y a...
27 janvier 2013

Petits Tricots...

Je me suis mise au tricot il y a peu et je dois avouer que j'adore ça ! Même si je suis limitée dans les réalisations car pas encore très douée, voir pas du tout, parce que je ne comprends pas toujours les explications des modèles.

Mais je m'en sors pas trop mal - enfin ça c'est mon avis personnel -, jugez par vous même et donnez moi votre avis et conseils !

Chaussons pour Bébé, modèle provenant du livre "Chaussons en tricot pour mon Bébé", édition Le Temps apprivoisé - modèle Petit Mousse

ChaussonMinou

ChaussonMinou2

 

Bonnet Minou, modèle Phildar (dans une de leur édition pour débutante, enfin c'est ce qui est dit sur les blog)
J'avais repéré le modèle sur de nombreux blogs mais malheureusement sans le mode d'emploi... Trop dure pour la débutante que je suis !
Mais je ne me suis pas laissée abattre, car je voulais vraiment réalisé ce bonnet, que je trouve trop mimi... Donc (j'avoue) je l'ai fait un peu au pifomètre et ça me fait un bonnet pour tout petit.

BonnetMinou
J'ai monté 47 mailles (taille semble-t-il pour les modèles 1 an) et tricoté au point mousse jusqu'à atteindre environ 16 cm de hauteur pour un carré. J'ai renouvellé l'opération pour un autre carré.
Puis j'ai assemblé les deux carrés avec les coutures à l'intérieur. J'ai fait le chat à l'aide de fil de coton noir. Pour les oreilles, j'ai cousu les deux carrés ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien, tu commences bien! J'aime beaucoup tes petits tricots ;-)
S
Tu ne peux pas compter sur moi pour t'aider... En tout cas, moi je trouve ce que tu fais très très sympa !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Dans ma bulle, il y a...
Newsletter
Archives
Publicité