Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle, il y a...
7 octobre 2014

Automne

Doucement l'Automne s'installe...

DSC_0133

DSC_0509

L'occasion est belle de s'emmitouffler dans nos plaids et de bouquiner !

Quelques idées lecture... avec un thé ou un chocolat chaud en accompagnement

 

La trilogie de Lewis, de Peter May


L'Ile des chasseurs d'oiseaux
L'Homme de Lewis
Le Braconnier du Lac perduSous les couverts d'une intrigue policière (une différente dans chacun des trois volets), Peter May nous fait découvrir L'Ecosse. Une Ecosse au temps parfois peu clément, des paysages poignants et touchant, une histoire que l'on connait si peu...
Les trois tomes n'ont pas fait long feu... Je regrette grandement d'avoir été si rapide à les lire, mais une lecture des plus pationnantes !

 

Gilles Legardinier et sa plume qui nous emporte dans bien des aventures !

- Demain, j'arrête
Celui-ci encore je l'ai lu bien trop vite, mais je fus emportée à tire d'aile dans ses pages, emportée dans cette aventure, à vouloir suivre cette jeune femme un peu fofolle mais des plus attachante et qui parfois - ça fait peur - me faisait un peu penser à moi !
Assez étonnant de se dire que le livre a été écrit par un homme alors que l'héroïne principale est une femme, l'action se déroule avec le "je"... je vous le dis "mince alors, ce gars, il comprend drôlement bien les femmes !"
A lire pour sa légèreté, sa profondeur et son action entrainante !


- Complètement crâmé, ou comment se relever après avoir l'impression que la vie n'a plus vraiment de saveur... Un beau roman sur la vie, qu'à chaque intersection quelque chose nous attend pour nous conduire sur une nouvelle route, qui peut bien souvent être remplie de belles surprises et nous montrer à quel point la vie est belle ! Un personnage principal attachant, tout comme les secondaires, on se laisse emporter dans les histoires de chacun et toucher par leur vie et leurs bagages.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
eh ma belle, un billet ! <br /> <br /> j'ai adoré complètement cramé, mieux que demain j'arrête encore ! <br /> <br /> des bises <br /> <br /> laurence
Publicité
Dans ma bulle, il y a...
Newsletter
Archives
Publicité